notre accompagnement  maitres nageurs

sauveteurs aquatiques

recrutement de maitres nageurs

RECRUTEMENT SAISONNIER

AVANT LE RECRUTEMENT

VOS BESOINS

Vous exposez vos besoins, votre fonctionnement

CONSEIL ET ACCOMPAGNEMENT DANS LE RECRUTEMENT

Nous vous accompagnons dans la diffusion de l’offre d’emploi par la diffusion à notre réseau national de MNS, nous étudions les candidatures et vérifions la validité des diplômes et les références. Nous assurons pour vous une veille juridique sur la règlementation des baignades, du sauvetage et du secourisme.

ACHAT D'EQUIPEMENTS / LOCATION ACHAT DU MATERIEL

Nous nous occupons pour vous de l’achat et la gestion des tenues de vos sauveteurs. Nous vous conseillons sur l’achat et/ou la location du matériel obligatoire dans un poste de secours
(Matériel de secourisme, oxygénothérapie, gestion des déchets DASRI…)

STAGE DE FORMATION

Pendant deux jours, nous vérifions les compétences des sauveteurs postulants et les formons aux spécificités de vos
plages.
Formation à la surveillance, la prévention, au contact avec les usagers de la plage, a la gestion administrative et logistique d’un
poste de secours. Le rôle et les missions du sauveteur. Le savoir être.
Au programme : règlementation, mises en situation professionnelles, retours d’expériences, évaluation des compétences en
sauvetage et secourisme, particularités du milieu spécifique.

PENDANT LA SAISON

REDACTION DES PLANNINGS
ACCOMPAGNEMENT REGLEMENTAIRE ET ENTRAINEMENT

Visite hebdomadaire des postes, suivi des interventions, contrôle du matériel. Nous assurons une permanence téléphonique 7 jours sur 7 pour les sauveteurs et pour votre commune afin de répondre aux problématiques de fonctionnement ou règlementaire (drapeau rouge, turbidité de l’eau, accident grave…) Entrainement mensuel des sauveteurs : Afin de vérifier la capacité des sauveteurs, nous organisons en juillet et en aout un entrainement de vos sauveteurs avec notre équipe de formateurs.

APRES LA SAISON

BILAN

Entretien avec les sauveteurs et pré-recrutement pour la saison suivante Analyse des points forts et proposition d’axes d’amélioration sur le matériel, les sauveteurs, l’organisation, la communication Point sur le recrutement de la saison suivante Remise d’un bilan écrit + débriefing visio ou rendez vous physique

RECRUTEMENT MISSION LONGUE

AVANT LE RECRUTEMENT

VOS BESOINS

Vous exposez vos besoins, votre fonctionnement

CONSEIL ET ACCOMPAGNEMENT DANS LE RECRUTEMENT

Nous vous accompagnons dans la diffusion de l’offre d’emploi par la diffusion à notre réseau national de MNS, nous étudions les candidatures et vérifions la validité des diplômes et les références. Nous assurons pour vous une veille juridique sur la règlementation des baignades, du sauvetage et du secourisme.

APRES LE RECRUTEMENT

BILAN A 3 MOIS / 6 MOIS / 12 MOIS

Nous vous proposons un point à 3 mois, 6 mois puis 12 mois afin d’avoir votre retour recruteur.

Pourquoi ?

Soufflez ! confiez-nous cette mission.

Nous avons créé plusieurs niveaux de services en fonction du besoin et du budget de chaque structure.
Aide au recrutement, diffusion d’offres d’emplois, conseil achat/location des équipements, veille règlementaire, audit des postes de secours, formation des sauveteurs et MNS, suivi saisonnier…

L’objectif est de SOULAGER l’employeur de la gestion de ce dossier.

Poste de secours
Sauveteur

Références

Nous les accompagnons, et ça se passe bien

En 2020, ce sont 8 communes qui nous ont renouvelé leur confiance et ont fait appel à nos services, soit pour la partie saisonnière de leurs plages, soit pour l’aide au recrutement dans leurs piscines.

Qui sommes-nous ?

Une équipe de passionné.e.s

Notre équipe vous accompagne, vous conseille. Nous serons l’interface entre le recruteur et le recruté.
Notre but : un recruteur serein, un recruté bien dans ses missions
Sebastien HERVE

et si on travaillait ensemble ?
prenons contact !

14 + 7 =